Cuirs nomades

Le cuir n'est-il pas par essence nomade ? L'outil de voyage par excellence, l'allié du globe-trotter, du curieux, de l'aventurier, qui part découvrir le monde, son bagage en cuir pour témoin. Comme un clin d'œil, Memo a ainsi créé une collection de parfums où l’accord cuir se déploie différemment, selon les paysages rencontrés et leur caractère.
Cuirs nomades
Les Echappées

Les Echappées

Les Echappées dessinent une mappemonde olfactive unique, un carnet de voyage personnel. Chaque destination convoitée, de l’Asie à l’Afrique développe un imaginaire odorant. Sites d’exception ou haltes secrètes, l’ailleurs devient parfum, la magie d’un lieu est prolongée et réinventée grâce au parfumeur.

Graines vagabondes

Memo Paris poursuit son périple sensoriel avec une collection aromatique, végétale, botanique et vibrante. Sa source d’inspiration ? Les graines et leur pouvoir de vie. En se passionnant pour cette matrice essentielle, alliée éternelle, petit joyau naturel, dont la force symbolique est intacte, Memo Paris porte un cran plus loin son désir de découverte et son appétit pour la création de parfums.

Graines vagabondes
Art Land

Art Land

Art Land s’attache à la beauté ou le mystère d’une destination dont la magie inspirerait un geste artistique, une création remarquable. Art Land rend hommage à ces territoires réinvestis et rejoués par la capacité créatrice de l’homme quand elle rencontre admirablement la nature.

Escales extraordinaires

Les voyages de Memo ne sont pas toujours au long cours. Le temps d’une escale, aussi brève qu’extraordinaire, le parfum s’improvise, en édition limitée. Placé dans un coffret de cuir, il revêt ses habits d’or et de lumière, et inspire dans un recueil édité pour l’occasion une histoire odorante et des dessins au sillage émouvant.

Escales extraordinaires